top of page

Petite annonce pour les réfugiés des JO 2024

Des parisiens, ou des franciliens, vont être tenus de louer leur appartement pour des sommes modiques allant de 3000 à 10000 Euros pour dix jours, par compassion pour les clients des JO 2024 à Paris, viens-je d’apprendre.


Mon cœur n’a fait qu’un bond : mais que vont devenir ces malheureux réfugiés des JO 2024 s’ils n’ont pas de manoirs familiaux ou autres résidences secondaires ?
J’ai donc décidé de faire appel à la solidarité des Charnycois. Si vous disposez d’une chambre vacante, d’une maison vide, ou même d’une grange avec chaudes bottes de foin et lait frais au petit matin, merci de les mettre à disposition de ces malheureux pour une somme raisonnable proportionnée au prix de la location de leur appartement parisien.


Par extraordinaire, quelques-uns de ces propriétaires parisiens pourraient avoir été émus par le sort des étudiants pauvres expulsés de leur chambre en CROUS* en pleine période d’examen. Ils auraient alors loué leur appartement à ces boursiers universitaires pour la somme royale offerte par notre Président en compensation de leur expulsion – soit 100 Euros. Pour ces réfugiés des JO, perles rares, merci d’offrir des abris gratuits joignant votre générosité à la leur.

 

Mel Usine


* CROUS : Centre régional des œuvres universitaires et scolaires, propose entre autres
services, des logements peu chers aux étudiants boursiers en particulier.

image001 (2).jpg
bottom of page