top of page

Le réarmement des utérus

Notre chef suprême n’arrêtera pas de nous surprendre ! Il invite ses sujets à un« réarmement démographique »… Allez, mesdames, réarmez votre utérus « en même temps » que se déroule le processus d’inscription du droit à l’avortement dans la constitution ! Réarmer ? Au moment où notre bien aimé empereur envisage d’envoyer des troupes en Ukraine, s’aperçoit-il qu’il manque de chair à canon ? Allez les filles, faites des bébés pour suivre l’exemple de vos aïeules, envoyer vos enfants au front et pleurer le reste de votre vie tout de noir vêtues.

En même temps, notre Lider Maximo ferme nos frontières aux migrants alors qu’il ne dispose plus de colonies pour obliger sénégalais, algériens, vietnamiens à se faire tuer pour nos beaux yeux. Il devrait accueillir à bras ouverts ces malheureux chassés par la guerre, la sécheresse, la famine pour les envoyer dans de beaux habits vert olive sur tous les fronts que ses prurits guerriers désigneraient.

 

Il ne s’agit pas seulement de la guerre. En même temps, notre démographie s’effondre, nos artisans et PME manquent de bras, nos campagnes deviennent des déserts médicaux, nos écoles ferment : pourquoi nous demander de faire plus d’enfants alors que des milliers de familles frappent à notre porte ? Elles pourraient répondre au manque de main d’œuvre dans le bâtiment, la restauration, le soin, l’ingénierie. Elles pourraient éviter la fermeture de centaines d’écoles, ouvrir des petits commerces et faire revivre nos villages, animer nos territoires de leurs talents artistiques, sortir nos hôpitaux de la pénurie de soignants….

 

Et encore pire : notre roi constitutionnel ne sait-il pas qu’avec les bouleversements climatiques, la surpopulation est un des défis majeurs pour l’avenir ? S’il le savait, il ne nous pousserait pas à mettre des boosters dans nos ovaires. A moins qu’il ne veuille une chair à canon exclusivement française ?

 

Olympe de G anges

Capture d’écran 2024-04-01 à 16.30.51.png
bottom of page