top of page

INCIVILITÉS, TOUJOURS ET ENCORE !

              Comment se sont donc terminées ces affaires d’incivilités qui ont défrayé la chronique locale charnicoise ? Après avoir souillé à plusieurs reprises les murs du local sanitaire du parking des vétérinaires, éclaboussant au passage l’administration municipale, le silence est retombé, sans que les coupables soient identifiés ; c’est regrettable.


              En d’autres lieux, les municipalités se sont montrées plus énergiques, comme par exemple à Hauterives, commune de la Drôme très touristique.

image001 (3).jpg

                                 Des arbustes taillés en forme de pénis devant le château d'Hauterives

             Des paysagistes blagueurs se sont amusés à tailler des arbustes en forme de pénis, devant le château de Hauterives, dans la Drôme, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche, mardi 4 septembre. Le maire de cette commune, où se trouve la Ferme Idéale enchantée du Facteur Cheval, a décidé de porter plainte à la suite de cette incivilité.

             Les quatre plantes victimes de la plaisanterie ont aussitôt été retirées par les services techniques de la ville. Elles avaient été installées devant le château le temps d'une exposition photo.
             Après le taillage des arbustes, les feuilles coupées ont été entassées dans un coin, devant l'édifice. Les auteurs ont aussi laissé quelques canettes de bière vides sur place. Mardi après-midi, ils n'avaient pas encore été identifiés.

"Il y a des petits malins qui feraient mieux d'aller travailler au lieu de s'amuser à faire des incivilités pendant le week-end sur les communes. On ne peut pas surveiller toute la commune avec des caméras", s'est agacé le maire d'Hauterives, Florent Brunet, sur France Bleu Drôme-Ardèche, pour qui ce genre de plaisanterie "ne fait pas rire".

NOTES DE CHARNY-HEBDO :


             Nous pensons que lors des prochaines municipales, les électeurs de Hauterives seraient bien inspirés de renvoyer Mr le Maire tailler les thuyas de la haie de son pavillon de banlieue. Il pourrait ainsi surveiller sa rue sans caméra et repérer éventuellement les promeneurs munis de sécateurs.


             Quant à affirmer que ce genre de plaisanterie ne fait rire personne, Mr Brunet exagère sans aucun doute. Espérons que les bonnes du château ont pu recouvrir de couvertures les œuvres d’art avant le départ des filles du baron pour la messe dominicale.


             Mais en ce qui concerne les incivilités de Charny ô raies de Puisaye qui relèvent plutôt de la bêtise, des soins psychiatriques et de la bestialité et que Charny-Hebdo ne cautionnent absolument pas, il faut que leurs auteurs répondent de leurs actes devant la Justice.

                                                                                                                                   El Moro

bottom of page